F.A.Q

  • Qu’est-ce qu’une formation à distance ?

    Une formation à distance est une modalité pédagogique d’enseignement qui dispense de la présence physique d’une enseignante ou d’un enseignant ainsi que d’un lieu spécifique dédié aux apprentissages selon la définition donnée par service-public.fr. La formation à distance est donc accessible de chez soi, de son lieu de travail comme dans tout endroit présentant des conditions optimales d’apprentissage.

  • Quelles sont les spécificités d’une formation e-learning ?

    Le e-learning est une modalité pédagogique de la formation à distance qui utilise des moyens d’apprentissage basés sur les technologies multimédias d’internet. Toutes les ressources pédagogiques sont ainsi disponibles via une plateforme accessible en ligne. Cette plateforme est appelée LMS (Learning Management System).

  • Quels sont les principaux avantages d’une formation e-Learning ?

    Une formation e-learning permet à l’apprenant d’étudier du lieu de son choix et au moment de son choix (en dehors des sessions de regroupements éventuellement proposées). Il permet également à l’apprenant de revenir sur les cours autant de fois qu’il le souhaite selon une durée fixée par l’entreprise proposant le service et spécifiée dans les conditions générales de vente. Enfin la formation e-learning permet une réduction des coûts de formation qu’il s’agisse des frais pédagogiques, des frais de transport ou d’hébergement. En ce qui concerne les entreprises, la formation en e-learning permet de former un nombre important de personnes en peu de temps et pour des coûts également réduits.

  • A quoi sert l’e-learning ?

    L’e-learning a de multiples avantages. Il permet de se préparer à une formation en présentielle (comme pour notre mise à niveau de la formation de décoration et design d’espace) ; il permet d’avoir accès à des modules complémentaires après une formation en présentielle ; enfin il permet également au corps professoral de compléter ses modalités pédagogiques pendant une formation en présentielle. Et bien sûr il permet de se former d’une manière générale sans avoir à se déplacer.

  • Quelles qualités faut-il avoir pour suivre une formation e-learning ?

    Comme toute formation à distance, vous êtes seule ou seul devant votre cours même si certaines offres peuvent faire l’objet d’interactions avec le corps professoral. Vous devez donc faire preuve de motivation, d’autonomie, d’organisation, de résilience, de patience et d’une grande curiosité.

  • Que propose MMI Learning ?

    MMI Learning est une plateforme de dormation à distance dédiée à la décoration, au design d'espace et à l'architecture intérieure.

  • A qui s’adressent les formations en e-Learning de décoration et design d'espace? ?

    Le site de formation à distance MMI Learning cible aussi bien les particuliers que les professionnels et les entreprises des métiers de la décoration et de l'architecture intérieure. MMI Learning propose dans son offre de formation des modules de cours qui s’adressent aux débutants comme à des personnes souhaitant acquérir des compétences plus poussées ou spécifiques dans un champs donné.

  • Qui conçoit les formations à distance chez MMI Learning ?

    Chez MMI Learning toutes les formations de décoration et design d'espace sont conçues en collaboration avec des professionnelles et professionnels expérimentés (-ées) des champs visés. Dans la mise en forme de leurs cours, elles et ils peuvent être accompagnés par une équipe de graphistes, motion designers…

  • Quel matériel faut-il pour suivre une formation en e-learning ?

    Pour suivre une formation en e-learning, il suffit d’être équipé et de savoir utiliser un ordinateur, une tablette ou un smartphone et de posséder un navigateur et une connexion internet. A noter : l’utilisation d’un smartphone n’est pas recommandée car la taille d’affichage est réduite et peut nuire à l’expérience utilisateur.

  • Est-il nécessaire d’avoir des prérequis pour suivre une formation en e-Learning chez MMI Learning ?

    Les prérequis dépendent du module de formation suivi. Ils sont spécifiés dans la présentation de chaque cours. Pour les cours sur informatique il faut par exemple se procurer un accès ou une licence correspondant au cours qui va être suivi.

  • Est-il possible d’avoir accès gratuitement aux formations proposése par MMI Learning ?

    Chaque module de formation se compose de plusieurs « capsules ». Pour chaque cours de décoration et design d'espace, MMI Learning permet l’accès gratuit à une ou deux de ces capsules. Cela afin que l’internaute puisse avoir un aperçu du cours qui l’intéresse.

  • De quoi se compose un cours en e-learning chez MMI Learning ?

    Chaque module de formation se compose de « capsules vidéos », de ressources complémentaires et d’exercices et/ou QCM. De nombreuses études ayant montrées que l’attention d’un apprenant diminue fortement au-delà de 20 minutes, les cours sont découpés en plusieurs capsules de 5 à 10 minutes environ. Cela facilite également les conditions d’apprentissage puisqu’il est possible de suivre une capsule même lors d’une courte pause.

  • Quelle est la durée de temps de travail d’un module e-learning chez MMI Learning ?

    Dans le cadre de la règlementation de la formation professionnelle, la durée d’une formation doit s’exprimer en terme de temps de travail réel global. C’est-à-dire que la durée doit inclure le suivi du cours en ligne ainsi que le temps de travail dédié aux annexes, aux recherches demandées et aux exercices.

  • Comment MMI Learning peut savoir si un apprenant a complété son cours en e-Learning ?

    Toutes nos formations à distance sont compatibles aux normes SCORM et TIN CAN. Cela nous permet d’avoir accès à des statistiques de consultation pour chaque apprenant.

  • Quel document reçoit-on en fin de formation ?

    Une fois le parcours suivi en totalité et validé par l’apprenant, ce dernier peut télécharger une attestation de suivi. Pour les cours et/ou parcours certifiants, il reçoit un certificat de réussite, une fois que MMI Learning à pu procéder au contrôle des connaissances.